lundi 11 mars 2013

Géolocalisation via des TAG RFID ACTIFS

Géolocalisation d'objet grâce à la RFID Active



La RFID active permet déjà à des TAG d'envoyer leurs identifiants sur 100m en continu. 
Grace à leurs grandes autonomies (10 ans) et leurs robustesses  (IP68) les TAG peuvent aussi servir à positionner des objets.


  • Le Tag est positionné dans le BUS
  • Plusieurs lecteurs sont réparties dans la gare routière et réceptionnent les identifiants et le niveau de signale recu
  • Grace à un calcul mathématique, il devient alors simple de connaitre la position du TAG avec une precision de quelques mètres
Quelques TAG:
http://www.comm2m.fr/rfid
Etanches, grande autonomie (10 ans), plat, avec détécteur de mouvement, avec entrées analogiques ou digitales, avec température, humidité...


 D'autres application de la RFID active :
 
Contrôle d'accès, logistique, traçabilité, sécurité périmétrique, mesure...


www. comM2M.fr ou info@comM2M.fr



2 commentaires:

  1. Bonjour, les puces NFC se démocratisent de plus en plus, partout, on n'y coupera pas au quotidien. Comme vous le dites très bien, c'est valable dans plusieurs secteurs ou elles sont déjà utilisées. plus d'infos sur http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
    et lisez cet article intéressant : https://www.enaikoon.com/fr/blog/how-to-increase-business-efficiency-with-telematics/
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai une question qui peut vous paraitre bizarre mais je suis assez tête en l'air et je perd souvent mon sac avec mon pc de bureau et un collègue ma conseillé d'utiliser une appli de localisation portable pour le tracer mais le souci c'est que la batterie de mon tel pro n'est pas illimité. Je voulais savoir si on peut trouver des tracers dans le domaine publique?

    RépondreSupprimer

Entrez vos commentaires içi librement :